DE JOYEUSES PÂQUES 2017 DANS LE GERS : nous avons célébré notre résurrection artistique…

 

 

 

 

Le mot résurrection vient de  resurgere qui signifie en latin se relever, se lever une nouvelle fois. Alors que nous  travaillons avec opiniâtreté et sérieux, l’hiver nous laisse morts. Ce week-end est apparu comme une forme de  « retour à la vie ». Nous sommes sortis durant 4 jours et nous nous sommes « coulés » dans l’animation de Lectoure, une petite ville pleine de vitalité et d’esprit artistique. J’ai occupé un coin de rue bien central avec une exposition de « MOOD BOARDS », tableaux en aluminium qui ont une fois de plus  servi pour les substantes et denrées salées sucrées préparées par Patrick Bayonne du café des sports. La rencontre a été organisée par Pascale Pitras dans le cadre de sa galerie « Peau d’âne » et des ses objets de hasard, de concert avec Jeanine Biasiolo, toujours open pour organiser des évènements culturels originaux et élégants. Grâce à elle, mes carrosseries de printemps sont toutes restées accrochées dans des merveilleux endroits où aller les voir, du côté de Lectoure. Petit film à venir, sur la timeline. En marche…

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’il fasse beau ou que la pluie tombe, peu importe. L’eau de pluie emprisonne du pollen en son centre et forme de jolis motifs sur le brillant des plateaux de table. Les dessins vivent dans la rue, dans la placette à l’angle du café des sports, dans la cour à l’arrière de la galerie « Peau d’âne », dedans parmi les robes, les parures, les tableaux et objets vintages.

 

 

 

 

Brock N’ vinyl se termine, les objets de Pascale regagnent leur vitrine  et nous prenons un verre sur nos « MOOD BOARDS » à l’occasion du vernissage place des cireurs.  Demain nous nous installerons l’exposition nomade sur une autre placette.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email