« L’Art au Mieux ! » 9 et 10 juin 2018 : Collégiale de la Romieu (Gers)

 

Le 9 et 10 juin à la Romieu  : exposition dans le village, dans le cloître, sur la place, rue de la Fontaine, garage Lacapère.

Pour entrer dans la période estivale aux riches manifestations culturelles, je vous invite à venir dans le village de la Romieu pour passer un agréable moment, original et chaleureux. Le village sera habité à partir de samedi midi par une trentaine d’artistes invités par l’association Art et vie. Le village tient son charme unique de sa gigantesque collégiale érigée au milieu de la campagne vallonnée. Avec son cloître, cet édifice constitue un  ensemble architectural gothique bien connu des pélérins de St Jacques de Compostelle qui empruntent la via Podiensis entre Lectoure et Condom. Ce sera beau, fleuri, joyeux en attente d’un été qui approche à grands pas. 

 

En tout cas, c’est un fort joli endroit que j’ai dessiné il y a déjà très longtemps, de manière abstraite, depuis la route de Lectoure. À l’époque, je ne prenais sur mon vélo qu’un petit carton à dessin grand comme un cahier d’écolier et 1 ou 2 crayons, pinceaux et un tube de couleur bleu de Lectoure vendu chez Sennelier que j’utilisais pour rehausser mes croquis.

Angéline et la légende des chats.

 J’ai « exhumé » un dessin qui a plus de 20 ans et un autre de chat, histoire d’honorer la légende cruelle et farfelue qui raconte qu’une certaine Angéline aurait dans le temps sauvé un couple de chats lors d’une terrible famine, où la population avait dû se résoudre à manger tous les chats. Personne n’est sûr de la légende (pas d’écrits) mais il faut s’attendre à voir des chats représentés partout !  

Tôle 2m10 X 1m, épaisseur 2mm « Angéline » / dessin à la mine de plomb, feutre posca et acrylique. Exposées à Berrac dans le Gers, sera placée le 9 et le 10 juin dans le cloître de La Romieu. D’autres tableaux seront installés dans le village. Le chat est en préparation quelque part en Isère mais sera-t-il prêt à temps ? 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *