Vendargues et Castelnau-le-Lez, halls de l’immeuble « les Anémones », « les Alizées » VESTIA PROMOTION

Immeubles « Les anémones », « les alizés » :  aménagement des halls d’entrée,  murs décorés

Les premiers halls d’immeubles que j’ai imaginé à Vendargues et Castelnau-Le-Lez sont terminés conformément au projet : murs Clipper en panneaux mélaminés de couleur, ascenseurs en inox, carrelages Porcelanosa et tôles (23 modèles carrés), boîte en lettres de couleur puis quelques plus grandes fresques.

Hall rouge ibiscus

 

 

Je me rendrai prochainement à Séte et Montpellier afin de rapporter quelques photos. D’après ce que je reçois, les résultats sont proches des visualisations 3D, conservant l’ idée des thèmes colorés par la dominante rouge pour un aile, jaune pour l’autre. Les tons sont contrastés et l’atmosphère vitaminée. Les  couleurs en aplat sont bienvenues, en rappel des couleurs à l’extérieur sur les façades.

 

IMG_9326

 

IMG_9322

Le principe est d’accueillir les habitants sitôt la porte franchie, avec un visuel à la double fonction : rappeler la compagnie immobilière qui a commercialisé l’immeuble et donc personnaliser la prestation mais aussi proposer une oeuvre d’art. Cette action de rendre accessible, populaire est fort intéressant : c’est prendre soin des gens, améliorer le quotidien, apporter une touche non seulement  esthétique mais aussi artistique.  L’aspect signalétique des deux couleurs, le jaune et le rouge pour chaque aile du bâtiment est certainement un repère pour les invités. Le côté affectif n’est pas non plus à négliger. Un effet de proximité… intelligible et sensible, à l’image des décideurs de ce programme immobilier original et très artistique !

IMG_9324

Les ascenseurs en inox sont de grandes largeurs, le hall spacieux. Les tableaux en tôle sont bien valorisés.

 

IMG_9332

IMG_9328

Les murs sont de belle qualité, une belle prestation. D’aspect bois, les murs resteront sains, résistants, agréables par leur finition satinée.

IMG_9354

IMG_1347-1.jpg
IMG_9349

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *