INAUGURATION BIZARRE… criquet sur lit de capucine et de bourrache !

  La Dépêche du Midi / « Jolie mise en scène par l’artiste Geneviève Grousson­Troyes pour l’inauguration du festival Bizarre./ Photo DDM Ysabel. » Samedi matin, Pierre Léoutre, président de l’association le 122, avait donné les rennes à l’artiste Geneviève Grousson­-Troyes et à la Brasserie Le Vaillant Fourquet pour l’organisation de l’inauguration du festival Bizarre. D’étranges mais Lire plus …

MIX APÉRO : « Bizarre,
vous avez dit Bizarre ? » FESTIVAL BIZARRE 2017 / LECTOURE

      DU VENDREDI 27  AU DIMANCHE 29 OCTOBRE À LECTOURE (GERS)  Mairie de Lectoure, 11 heures : je vous invite  SAMEDI 28 OCTOBRE 2017 à notre Mix Apéro  avec LA BRASSERIE VAILLANT FOURQUET. FOOD ART / THÈME : BAUDELAIRE « LE BEAU EST TOUJOURS BIZARRE » « Le beau est toujours bizarre. Je ne veux pas Lire plus …

PUCES D’ÉTÉ À LECTOURE (GERS)

Je vais assumer un certain anachronisme : je fais du dessin « à l’ancienne » dans un contexte de production numérique et je fais du neuf alors que  l’ancien, l’usé, le rétro, le vintage est là partout du sol au plafond et autour de moi dans ces puces d’été à Lectoure !  Bref, même si mes tableaux  ne monopolisent Lire plus …

EXPO « PEAU D’ÂNE », objets de hasard…

  À Lectoure, l’expo est comme une brève de comptoir ou un objet de hasard. Je vous poste ce visuel via ce site, flyer réalisé par Swan Scalabre à partir d’une photo d’une de mes dernières créations. Je vous  invite à mon tour à Lectoure à partager un bon moment autour du verre de l’amitié. Je transporte mes « carrosseries de printemps, Lire plus …

CHAMROUSSE : pédagogie numérique collaborative à Argouges

Du lundi 27 mars au mercredi 29 mars 2017, s’est tenu à LA CITÉ DU DESIGN à ST ÉTIENNE un stage de formation de formateurs dans lequel nous avons été amenés à réfléchir au design pour accompagner les mutations du travail. La Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017 présente un état des lieux et une grande expérimentation Lire plus …

Expo « flash »

  Quelques heures, quelques jours seulement pour faire  de courtes expositions, occasions conviviales pour organiser un apéro après le travail. Les verres de l’amitié  sont posés sur les « Mood boards », mes plateaux de tables et tableaux transformables. D’abord j’ai honoré le rendez-vous du  marché de Noël dans la rue principale de St Martin; l’emplacement était insolite mais sympathique,  sous un Lire plus …