Marché de Noël / LE 5 DECEMBRE à ST MARTIN D’URIAGE

mini_jpeg_1.jpg

Je profite de l’occasion d’exposer à l’Office de tourisme « D »après modèle »et au Belvédère « Mon voisin est un artiste » pour participer aussi au marché de Noël. Dans la lancée, et maintenant que par mal de gens ont vu mon travail de peinture en grand format, compris aussi ma démarche, je me réjouis de participer à cette jolie fête sur la petite place de St Martin. Certains m’ont demandé des petits formats, pas trop chers pour offrir. Les prix seront affichés, dans une fourchette de 40 à 80 euros et les tableaux seront réalisés sur de l’aluminium, encadrés dans une boîte américaine en bois lasuré. Il y en aura à peu près quarante modèles différents déclinant les thèmes du quotidien avec mes habituels extraits de carnets de route (mer, montagne, jardin, personnages) et des nus d’après modèle. Si vous voulez venir chez moi, ils seront près dès jeudi soir. Sinon, je serai placée dans un petit stand avec mes enfants, pas loin du restaurant Basilic et le l’animation de 9H à 18h comme tous les autres exposants. A samedi !

DSC06754

Voici un aperçu des modèles avec quelques images de l’exposition encore en place. N’oubliez pas  que l’exposition « D’après modèle » à été prolongée jusqu’aux vacances de Noël (heures d’ouverture de l’office du tourisme).

 

En parlant de Noël et du froid, je me souviens de ce voyage à Druskininkai en Lituanie l’année dernière à cette même période, où j’ai exposé des petits formats que j’avais transporté rangés dans sac en textile noir, mallette souple du globe-trotter dessinateur. Pas de souci aux douanes, malgré quelques interrogations tout de même. La galerie m’a contactée ce mois-ci, donc un an plus tard, par l’intermédiaire de mon ami Virginijus Sutkus pour une exposition en solo cette fois-ci. J’avais montré mes nus aux frontières au nord, vais-je y retourner ? En tout cas, mes dessins pourront résister au froid et aux intempéries de St Martin… et espérons contriburons à réchauffer l’atmosphère avec un peu de couleurs et de traits. Je souhaite que mes dessins donnent un peu envie aux enfants de dessiner un peu plus. Pour l’ambiance festive, guirlandes lumineuses bleues Klein et blanches partout dans le village, belle animation et vin chaud à 18h de toute façon !

 

Nathialie_et_Remi.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *