Toit en épine pour une véranda

Ce projet de véranda m’a donné beaucoup de travail. Je n’ai pas repéré que ce projet ne serait jamais réalisé avec moi, en tout cas avec moi ! Je crois bien que mes études ont été utilisées par un technicien des services Camif… Pas très honnête tout ça. Nous étions plusieurs  à être consultés en même temps mais sans être tenus au courant les uns les autres. Heureusement que cela n’arrive pas souvent.

La maison réalisée par Groupe 6 était bien implantée au soleil et je me suis lancée dans un système de double baie (intérieur / extérieur) à galandage avec un toit isotope interrompu par un couloir transparent et lumineux sur un faîtage en épi venant se mettre sur une charpente classique.

veranda_Stolla_petite.jpgVeranda_petite_2.jpg

 

veranda_jpeg.jpg

Trois rendez-vous ont été pris avec des artisans et je tiens trois études techniques réalisée à partir de mes dessins qui peut-être me permettront de réaliser cette idée dans un contexte semblable, sur terrain plein plat.

J’ai aimé donner une certaine frontalité en redonnant une axialité par le dessin d’une nouvelle entrée avec des accès minéraux et des bordures végétales, des éclairages au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *