INAUGURATION BIZARRE… criquet sur lit de capucine et de bourrache !

 

La Dépêche du Midi / « Jolie mise en scène par l’artiste Geneviève Grousson­Troyes pour l’inauguration du festival Bizarre./ Photo DDM Ysabel. »

Samedi matin, Pierre Léoutre, président de l’association le 122, avait donné les rennes à l’artiste Geneviève Grousson­-Troyes et à la Brasserie Le Vaillant Fourquet pour l’organisation de l’inauguration du festival Bizarre. D’étranges mais excellentes préparations contenant des insectes étaient joliment dressées sur les tables de l‘artiste qui a expliqué son travail, tandis que la brasserie faisait déguster sa toute nouvelle bière de Noël. Le maire Gérard Duclos a salué l’initiative de l’humour et du décalé pour animer la ville. Le conseiller départemental Xavier Ballenghien a apprécié la présence du festival à un moment où il n’y a plus grand ­chose et annoncé le peut être futur «gavage des criquets» !

 

 

Ronny Guardia Mazzoleni Conseiller Régional a parlé de Lectoure qui sait conjuguer patrimoine et modernité, et ce festival qui sait rassembler ce qui est épars et dépasse notre cadre normalisé. Vendredi soir déjà une soirée consacrée à Baudelaire a rassemblé une trentaine de spectateurs, puis Alexandre Dupouy a joué ses compositions au piano, un beau moment. »
 
 
 
 
 

 

Merci à Sébastien Biasolo pour la bière, aux amies Jeanine Biaisolo, Paulette Cantaloup, Fafa Pigeonnat, à Simone Troyes, qui ont ramassé les plantes comestibles qui ont servi de garniture pour les  toasts. Rien n’est resté de ce fooding un peu bizarre, plus une miette !  Les plus réfractaires n’ont pu résister longtemps…

https://youtu.be/e5gBK8ifv3Q

 

 

 

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *