Bientôt OPEN ! Le Petit Musée des Plantes Sauvages Comestibles…

YES ! C’est bon !

Open au printemps quand les plantes seront luxuriantes et… mangeables ! Je me suis lancée à fond dans ce projet #GERS160 inscrit au budget participatif du Gers, dans sa planification et sa création de A à Z sans imaginer à quel point il constituerait une tranche de vie dans ma Région natale et sans me douter une minute que ce serait une véritable invention 100% au goût du jour et formidablement inscrite dans l’actualité.… Eh oui, pour une fois, je me lance des fleurs et je suis fière d’être à l’origine… Merci à Jeanine Biasolo mon amie sur le tandem. Nous avons trouvé de quoi faire mieux vivre ensemble tous les amoureux de la nature et de l’environnement. Merci à Thierry Duchêne, mon compagnon de toujours qui collabore pour le site (n’oublions pas qu’il était mon formateur TICE il y a 10 ans ! ).

Vive l’alu, y’a pas qu’le bois !

Merci à ceux et celles qui ont voté pour ce projet l’année dernière.

J’espère que vous ferez le déplacement pour une ballade en solo ou en famille ! J’ai fini le site et ce travail de titan, toutes les 21 balisages en alu et bois du chemin dans la campagne gersoise, tous les films des ateliers culinaires, botaniques, un poster A1 qui pourra être acheté lors des visites, et ce n’est pas fini !

Inauguration du Festival bizarre de Lectoure manger des plantes sauvages et des insectes !

Un fooding sur les « Mood boards » tableaux en tôle présentés en table basse fût une invitation à se lancer dans la cuisine à partir de plantes sauvages comestibles. En présentant le Poster des 20 plantes dotées de QR Code, les premiers visiteurs ont pu tester avec leur smartphone. Ils ont goûté des toasts aux plantes sauvages, bu des boissons aux goûts nouveaux et échangé sur les plantes des chemins et les insectes comestibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *