L’air du temps : façades des Anémones, à Castelnau

Résidence Livrée en 2010, mise en couleur les façades et aménagement de tous les halls (parements, fresques, finition second oeuvre).

Cette résidence de 48 logements est idéalement située à Castelnau le Lez. A 100mètres de l’arrêt de tramway Le Clairval, au tout début de l’allée de l’Europe, cette résidence ne désemplit pas. Grâce à l’attention portée aux matériaux, à la décoration des parties communes et aux finitions des appartements, LES ANEMONES est une résidence où il fait bon vivre.

immeubles_jpeg.jpgCaramel / Framboise

Montpellier_immeuble_jpeg.jpg

 

 

 

 

Au soleil des balcons, des couleurs de sorbets ont apporté un aspect mordoré et exotique aux façades de l’immeuble « Les Aménomes » à Castelnau-Le-Lez que j’ai de coloré. A distance de Lyon, j’ai travaillé rapidement, avec comme point de départ les photos de chantier, nos souvenirs de la visite éclair, là-bas dans l’Algeco, un fichier Autocad. Nous avons opté pour un éclairage flash : de l’extra blanc et de la couleur vive, une histoire d’harmonie fraîche et clinquante, à imaginer avec un brin de ciel bleu et de mistral. Plutôt qu’une colorimétrie « bon chic bon genre » lie de vin et bordeau prévu à l’origine par l’architecte que nous avons relayé, nos choix se sont arrêtés sur des teintes Seigneurie et Gauthier d’intérieur converties en RAL pour les besoins de la commande (extérieur). Supplément chocolat pour le pare-soleil, préféré en alu laqué facile d’entretien comparé au bois prévu aussi dans le projet d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *