JARDIN DE POCHE, micro-jardin, jardin à portée de main…

Le voilà, en deux matières qui se complètent bien, aluminium et bois, dans un format qui se combine avec les tables « Mood board » : c’est mon petit jardin, mon petit incubateur !  Je prends note de vos demandes à l’adresse genevieve@alu-art-concept.fr

 

Le prix se situe entre 500€ et 600€ TTC, suivant le modèle, acier couleur uni (nuancier RAL) ou  aluminium personnalisé avec logo ou dessin ou motif placé (unique), monté ou à monter soi-même. 

Je conçois autant d’espaces intérieurs que d’objets, design particulièrement travaillés dans des matériaux haut de gamme, que je souhaite durables. Le coeur de mélèze massif, bois noble, s’usine avec des outils de précision (fraisage, découpe laser); il est imputrescible et en vieillissant ne bouge pas au niveau de ses assemblages. Il revêt un charme particulier en se colorant en gris très doux ou dans des tons de gris brun biscuité surtout dehors, l’hiver. Je pourrais  utiliser une tôle en acier mais le jardin une fois en charge avec sa terre et ses plantations ne pourra plus bouger. Il s’altèrera plus vite aussi (voir les brasero ou les grilloirs de jardin au bout de 3 ou 4 ans !).  Ce ne sont pas que des jardins à roulettes mais de petites oeuvres d’art pour particuliers ou professionnels (logo ou enseigne publicitaire possible) , amoureux du dessin, une communication « très arty ».

Éthique :  faire moins mais faire mieux, rester 100% dans l’artistique, garantir une qualité dans le temps, respecter l’usager…

Quand on parle de développement durable, peu d’entre nous pensent à l’aluminium. Or c’est un matériau recyclable, très sain et solide, perenne, etc. Ses propriétés physico-mécaniques sont exceptionnelles. Une fois les procédés de mise en oeuvre maîtrisés,  il permet une créativité absolue.  Il est au design ce qu’est le béton à l’architecture. Toutes les formes robustes sont fines et légères à la fois, agréables à façonner. Seul son coût est un inconvénient qu’il faut contourner en le travaillant à une échelle industrielle et avec des machines robotisées afin de faire diminuer le prix. Le fait de produire une série nécessite une réflexion quant à ses usages, procure un bonheur supérieur puisqu’il se décline en intégrant du nouveau dans un présent, en mouvement.

 

 

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email